Dessine moi une maison !!!

Publié le par Stef


La silhouette de la maison se dessine, le rêve se matérialise.
Aujourd'hui le Team Phénix n'est pas venu. Tant mieux ça permettra à la dalle de sécher un peu plus à coeur.
Il parait que le temps de séchage pour une construction traditionnelle est d'au moins 21 jours. Phénix a peut être trouver le perlinpinpin qui accélère le séchage !!!!!!

L'impressionnante vue arrière, avec cette terre qui nous encombre.
Pourtant on en a fait partir quelques m3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah ok merci pour le renseignement !!! Notre dalle est coulée depuis lundi mais je sais pas s'ils ont fait avec la méthode à l'ancienne. Ca serait cool que ca avance aussi vite que pour vous !!!
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marie,<br /> Pas d'inquiétude pour votre dalle, c'est la même méthode pour toutes les maisons Phénix normes NF oblige.<br /> <br /> <br />
M
La dalle n'est pas sèche et ils ont déjà posé les structures metalliques ? C'est normal ?<br /> Je me tiens au courant car notre dalle a été coulée lundi et je pensais qu'il fallait attendre 21 jours avant qu'ils mettent les structures metalliques.
Répondre
S
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> J'ai la réponse pour le séchage de la dalle.<br /> Si le béton est fait à l'ancienne avec un dosage approximatif, le séchage sera plus long.<br /> Là, pour nos cas précis se sont des toupies qui livrent, avec des normes bien précises et des additifs qui accélèrent le séchage. Donc pour ce dernier cas en 24h on est sec.<br /> <br /> <br />